FORMATION Adapter sa communication dans ses relations professionnelles

Cette formation vous donne les clés pour adapter sa communication dans ses relations professionnelles. À compétences égales, ce qui fait la différence entre les individus, c'est la capacité à bien communiquer dans toutes les situations avec ses pairs, sa hiérarchie, au sein d'un groupe interdisciplinaire, avec ses clients, face à un comité de direction…

OBJECTIFS :

  • Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle.
  • Identifier ce qui nous empêche de bien communiquer.
  • Adopter les bons comportements dans chacune de ces situations.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s’y adapter.
  • Renforcer la coopération.

PROGRAMME :

1 – Communiquer de façon constructive avec sa hiérarchie
Clarifier les attentes, moyens et contraintes pour économiser son énergie.
Savoir demander de l’aide et des feed-back.
Faciliter les prises de décision.
Présenter de façon efficace projets et plans d’actions à une équipe dirigeante.
Développer son sens de la répartie.

2 – Communiquer avec un groupe de travail
Identifier les rôles et les motivations de chacun.
S’assurer de l’écoute et de la compréhension.
Être un participant actif.
S’affirmer sans s’imposer.
Veiller à l’atteinte des objectifs communs.

3 – Communiquer avec ses collaborateurs
Favoriser l’initiative individuelle.
Savoir faire face aux imprévus.
Résoudre un problème.
Donner des feed-back et en recevoir.
Valoriser l’équipe.

EVALUATION DES ACQUIS INTERMEDIAIRES
  • Quizz, connaissances théoriques
  • Mise en situation
  • Simulation
EVALUATION DE LA SATISFACTION
  • Questionnaire à chaud
  • Questionnaire après la formation

Sur mesure

Tout public

Aucun pré-requis

Présentielle

Selon sessions et place disponibles

  • Formation alternant pratique et théorie, sur des supports variés et adaptés au niveau.
  • Les moyens pédagogiques pourront être adaptés en fonction de chacun (profil d’apprentissage et/ou handicap)

Questionnaire de positionnement initial pour déterminer l’adéquation entre les besoins et attentes du candidat et le contenu de la formation.

Traçabilité au travers d’une progression pédagogique
Enquête de satisfaction

Prix défini

OPCO possible sur le plan de formation

Sur dossier et entretien personnel

Si vous êtes reconnu(e) « travailleur handicapé », faites appel à notre réfèrent handicap, Madame Caroline PERTIN via l’adresse mail suivante : direction@pouravancer.fr

Pas d’équipement particulier requis pour cette formation.

NOS CHIFFRES CLÉS

Indicateurs de performance 2021/2022 des formations professionnelle continue

Taux de satisfaction des stagiaires
0 %
Taux des abandons
0 %
Taux de retour des enquêtes
0 %
Taux d'interruption en cours de prestation
0 %
Satisfaction globale moyenne de nos formations*
0 %

*formations (CFA en cours)

Nombre de stagiaires formés sur l'année 2023/2024
0 %
Taux de réussite
0 %
Taux d'insertion dans l'emploi
0 %