FORMATION 4 outils de l'Analyse Transactionnelle et de la PNL pour gérer les conflits en négociation
Lorsque les clients deviennent plus exigeants, plus difficiles, s'affirmer devient une nécessité pour réussir. Cette formation à la relation avec les clients difficiles apporte aux commerciaux une méthode pour gérer les rapports tendus, voire conflictuels, grâce aux techniques d'assertivité.
OBJECTIFS :
- Se préparer aux négociations difficiles.
- Ajuster sa communication selon son interlocuteur.
- Développer des réflexes efficaces face aux conflits.
PROGRAMME :
1 – les états du Moi
Découvrir ses modes de communication privilégiés :
Autodiagnostic.
Identifier les modes de relation inefficaces en négociation.
Décoder le style de communication de ses clients.
Choisir les attitudes adaptées à la situation.
S’entraîner à communiquer « sur le terrain du client ».
2 – les positions de vie
Repérer ses positions de vie de référence en négociation difficile.
Identifier les situations de négociation bloquantes :
Agressivité, mauvaise foi du négociateur…
Rétablir un mode de communication efficace.
Se donner des permissions dans la relation commerciale :
Les messages contraignants.
3 – les recadrages en négociation difficile
Utiliser le recadrage pour aider le client à modifier sa perception :
Le recadrage de sens, le recadrage de temps.
Traiter les objections en négociation difficile :
La méthode CNZ.
Rechercher la posture d’excellence pour se préparer à une négociation difficile.
4 – l’ancrage
Se fixer un objectif.
Développer sa stratégie d’auto-motivation.
Contrôler son émotion.
Mieux gérer son stress en négociation.
Dépasser les échecs.
EVALUATION DES ACQUIS INTERMEDIAIRES
- Quizz, connaissances théoriques
- Mise en situation
- Simulation
EVALUATION DE LA SATISFACTION
- Questionnaire à chaud
- Questionnaire après la formation
- Durée de la formation
Sur mesure
- Public
Tout public
- Pré-requis
Aucun pré-requis
- Type de formation
Présentielle
- Délais d'accès
Selon sessions et place disponibles
- Modalité pédagogique
- Formation alternant pratique et théorie, sur des supports variés et adaptés au niveau.
- Les moyens pédagogiques pourront être adaptés en fonction de chacun (profil d’apprentissage et/ou handicap)
- Entretien de positionnement
Questionnaire de positionnement initial pour déterminer l’adéquation entre les besoins et attentes du candidat et le contenu de la formation.
- Suivi de l’exécution du programme
Traçabilité au travers d’une progression pédagogique
Enquête de satisfaction
- Tarif
Prix défini
- Financement
OPCO possible sur le plan de formation
- Admission
Sur dossier et entretien personnel
- Accessibilité
Si vous êtes reconnu(e) « travailleur handicapé », faites appel à notre réfèrent handicap, Madame Caroline PERTIN via l’adresse mail suivante : direction@pouravancer.fr
- Équipement nécessaire
Pas d’équipement particulier requis pour cette formation.
NOS CHIFFRES CLÉS
Indicateurs de performance 2021/2022 des formations professionnelle continue
*formations (CFA en cours)